Après un hiver froid et morne, rien de tel que de nettoyer, d’organiser et de rafraîchir votre maison pour les mois d’été ensoleillés et chauds à venir. Et avec plus d’heures de clarté à l’horizon, ces petits lapins de poussière que vous avez réussi à cacher vont être assez difficiles à ignorer. Cela signifie qu’il est temps pour un nettoyage de printemps. Mais à moins que vous ne soyez une de ces personnes extraordinaires comme ma mère qui aime vraiment nettoyer, faire une liste de contrôle pour le nettoyage de printemps peut être une grande entreprise. Cela peut prendre un peu de préparation et de planification, mais cela en vaut vraiment la peine à la fin. Se débarrasser de la poussière, de la saleté et de l’encombrement de l’hiver est non seulement bon pour votre santé physique, mais cela peut également aider à réduire les effets des allergies saisonnières et à améliorer votre santé mentale. N’est-ce pas incroyable d’avoir une maison d’une propreté éclatante ? Voici quelques trucs et astuces faciles pour le nettoyage de printemps pour rafraîchir votre maison sans perdre la tête. De plus, nous proposons notre nettoyant vert préféré, Powerizer Complete, qui peut remplacer à peu près tous les produits de votre armoire.
1. CHOISISSEZ VOTRE STYLE DE NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Bien que j’aime faire un blitz et nettoyer ma maison de printemps en même temps, cela pourrait être presque impossible pour les ménages plus occupés ou ceux qui ont de grandes maisons. Il faut aussi une bonne quantité d’énergie pour tout faire. Faites tout cela en une journée ou planifiez quelques tâches chaque fois que vous savez que vous avez du temps libre le week-end ou le soir. Si vous avez besoin de motivation pour le faire, organisez peut-être une petite fête de printemps ou organisez des vacances comme Pâques ou le Memorial Day pour vous donner une date limite.
2. FAITES UN PLAN DE NETTOYAGE DE PRINTEMPS
La façon la plus efficace de faire le ménage de printemps de votre maison est de faire un plan. Personnellement, j’aime commencer à l’étage dans les chambres et les salles de bains, puis descendre dans les pièces à vivre. Je fais généralement la cuisine en dernier parce que cela semble être le principal endroit pour nettoyer les choses sales. Le temps que cela prendra dépendra de la taille de votre maison et de son degré de saleté. Si vous vous sentez dépassé et que vous ne savez pas par où commencer, commencez par dresser une liste de toutes les pièces de votre maison et abordez-en une à la fois. Des tâches, telles que le rafraîchissement du linge de lit et le trempage des rideaux, peuvent être effectuées pour plusieurs pièces en même temps. Si vous avez plus d’une salle de bain, essayez de regrouper les tâches de nettoyage pour celles-ci en même temps pour vous aider à rester concentré sur ce que vous faites. J’aime faire les tâches d’organisation majeures comme les placards ou les tiroirs en dernier car elles peuvent prendre beaucoup de temps et interférer avec le travail de nettoyage chargé comme passer l’aspirateur, ce qui donne l’impression que le processus de nettoyage ne finira jamais.
Consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.
Vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis.
Lorem ipsum dolor sit amet.